Liens

    Archives

    Annonce

    Calendrier

    Octobre 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
     << <Oct 2018> >>
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

    Qui est en ligne?

    Membre: 0
    Visiteur: 1

    rss Syndication

    Affichage des articles postés en: Octobre 2012

    18 Oct 2012 

    Le site d’annonces gratuites : Un nouveau moyen de faire la publicité

    La transfiguration des moyens de communication va souvent dans le sens de modifications visuelles apportées outils internet. Il y a dans la phase de réalisation un dialogue constant entre l’annonceur et les visiteurs des sites de petites annonces gratuites.
    L’apport du réalisateur photo ou TV ne joue pas seulement au moment de la confection de l’image, il se place aussi lors de la sélection et du montage de l’image.
    Là aussi, c’est en télévision que l’apport du réalisateur va être le plus fort car avec les mêmes plans on peut avoir des films de qualités et d’efficacité très différentes selon leur montage : rythme, choix et enchaînement des plans, qualité de la musique et de la bande-son. À tous les moments de la réalisation, de la pré-production au montage, l’influence du réalisateur et du directeur artistique est capitale.
    La publication des annonces gratuites est d’une utilité profonde, car il inaugure une démarche de communication « intégrée », en ce sens que le produit n’est plus isolé dans un spot qui lui est dédié, mais intégré dans une expérience globale. Or c’est justement cette capacité à gérer des ensembles intégrés autour des produits qui va devenir déterminante avec le site de petites annonces.
    L’impact des annonces est parfois plus important qu’une publicité classique. Sous certaines conditions, le message peut devenir plus crédible qu’en publicité car le spectateur ne perçoit pas la pub comme telle et n’érige pas de défenses. La prévention contre le discours publicitaire est pour ainsi dire anesthésiée. Le produit est mis en contexte, inséré dans une histoire et perçu de façon à la fois plus dense, avec un potentiel d’engagement émotionnel plus fort et une surface de projection plus grande.